Exposition RICHARDSON Grenoble

Exposition RICHARDSON Grenoble

Le Studio a travaillé pendant près d’un an en collaboration avec l’équipe de l’exposition située au cœur de l’agglomération Grenobloise. Pour ce projet, il s’agissait de ré-agencer un showroom vieillissant dédié à l’univers de la salle de bain et du carrelage.

Nous avons travaillé dans le but d’obtenir une cohérence des formes, réutilisant l’architecture globale du bâtiment allié à la charte graphique de l’entreprise afin d’obtenir une circulation pertinente.

L’ensemble offre un jeu d’ombre et de lumière afin d’obtenir une dynamique de l’espace. Une fractale se démultiplie de l’échelle du bâtiment jusqu’aux détails des espaces offrant ainsi un fil conducteur à l’ensemble de l’exposition. La suite découle d’une étude approfondie des besoins dédiés aussi bien aux clients qu’à l’équipe de vente.

Au final, le magasin améliore la réception de sa clientèle, le cadre de vie des employés, la mise en valeur des produits et opte pour les nouvelles technologies afin d’offrir un lieu dynamique et novateur.